Psychothérapie

J’utilise principalement trois techniques psychothérapeutiques.

La psychologie humaniste, plus précisément l’écoute active rogerienne : c’est cette technique qui me permet d’apporter une écoute scientifiquement validée et conversationnelle. Je ne suis pas un psy silencieux, sauf si vous avez besoin d’écoute pure.

L’ICV (Intégration du cycle de la vie), justement pour les personnes les plus pudiques et les moins loquaces ou souffrant d’un trouble de l’attachement (difficultés relationnelles).

L’ACT (Acceptance and Commitment Therapy) comme grille de lecture. Elle consiste à travailler sur vos pensées et émotions afin de trouver les valeurs qui vont vous permettre de vous (re)mettre en mouvement.

 

Aspects pratiques

Les entretiens psychologiques que je propose ont lieu dans le Centre de thérapies douces, 87 bis rue Blomet, dans le XVe arrondissement, près de Vaugirard. Ils peuvent également avoir lieu par Skype ou Facetime.

La durée des entretiens est de 45 minutes, le tarif de 60 euros.

Sessions can also be held in English.

 

Déroulé de la première consultation

Le premier entretien consiste à faire connaissance. Vous m’exposez pourquoi vous venez me voir, j’essaie de commencer à comprendre votre situation et je vous présente plus en détail ma façon de travailler. Lors de ce premier entretien, je peux vous suggérer d’aller voir l’un.e de mes collègues, que je sais plus adapté.e à votre situation. La psychothérapie est une rencontre avant tout, il faut donc que vous vous sentiez à l’aise avec le.la psy avec qui vous décidez de cheminer.

 

Par la suite

Les consultations et la durée de la prise en charge varient en fonction de vos problématiques.